l'art attitude au Petit Prince de Paris, Mathieu Dussaucy expose quelques unes de ses œuvres.
Habituellement l ‘art se regarde, au Petit Prince de Paris, il se déguste grâce à ArtEthic Galerie
Mathieu Dussaucy expose quelques unes de ses œuvresGrandissant à Paris, Mathieu peint avec sa première bombe de peinture en 1994, à San-Fransisco, pendant son année de terminale, en high-school.
De retour en France, l'artiste investit les lieux désaffectés parisiens et expérimente plus longuement ce médium assez 'nerveux' instable mais fascinant. Il passe certaines nuits dans les dépôts de métro parisiens, et sur les bords de lignes de RER.
Dans la seconde moitié des années 90, Mathieu investit de nouveaux murs... : Ceux dont les propriétaires sollicitent ses réalisations. L'idée est alors de traduire graphiquement les intentions toutes très diverses des commanditaires. Exercice de véritable contorsionnisme artistique.
20 années plus tard, et après 700 fresques cadrées, organisées, chronométrées, de tous formats et de toutes natures, Mathieu décide de déchirer ces systématiques cahiers des charges, en s'exprimant notamment sur toiles, en galeries.
Désormais ce sera Composer à partir de ses propres émotions ressenties sur des périodes de vie marquantes... Mais aussi composer en regard à la nature humaine telle qu'elle apparaît. "
https://www.artethic-galerie.fr
-
On vous rappelle :
-
Je réserve :
-
Par téléphone :01.43.54.77.26